Présentation

Né à Belo Horizonte, capitale de l’état du Minas Gerais au sud-est du Brésil et autodidacte, il a appris à jouer de quelques instruments à cordes et de percussion. Ses premières aventures musicales ne tardent pas : les tournées de concerts et la participation en tant que guitariste free-lance dans plusieurs groupes de divers styles ont contribué à sa formation et à son expérience musicales.

DenerCe parcours artistique a été mis en veille pendant les études supérieures et le début de la vie professionnelle. Son métier l’a amené à s’intéresser aux langues et c’est la raison de son premier séjour en Europe.

Au cours de l’apprentissage du français et de l’allemand, Dener a pu revivre des moments de musique non seulement avec les concerts hebdomadaires dans les restaurants genevois et les cours particuliers de guitare, mais aussi avec la participation au sein du groupe de percussions Sambaloelek. Il a également participé au Festival Batuk’en Fête deux années d’affilée en tant qu’intervenant de l’atelier d’Introduction au Pandeiro.

Actuellement à Toulouse, Dener concilie son activité principale avec sa passion pour la musique. C’est l’occasion de faire des nouveaux amis, de partager son vécu, son histoire, d’apprendre et aussi d’être un peu plus proche de sa culture et de son pays.